[URGENT] Assistant Ingénieur en CDD 2 ans au CEMES à Toulouse

Le CEMES, laboratoire propre du CNRS (UPR 8011) associé à l’Université Paul Sabatier de Toulouse et à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse recherche au plus vite un Assistant Ingénieur (h/f) en Ultravide-Cryogénie pour un CDD de 2 ans.  La mission est de travailler sur le parc de LT-UHV STM et AFM y compris le LT-UHV 4-STM de la NanoCar Race.

Thèse à Montbéliard sur des réactions chimiques sous pointe STM

L'institut FEMTO-ST de l'Université de Bourgogne Franche-Comté à Montbéliard recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet est disponible immédiatement et porte sur des réactions chimiques sous pointe STM. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur des films polymère pour l'industrie de l'électronique flexible

L'Institut des Sciences Analytiques et de Physico-Chimie pour l'Environnement et les Matériaux (IPREM) de Pau et l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM) recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc.

Postdoc sur la physico-chimie de biomembranes modèles pour mieux comprendre la maladie d'Alzheimer à Nancy

Le Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour les Matériaux et l'Environnement (LCPME) à Nancy recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur la physico-chimie de biomembranes modèles pour mieux comprendre la maladie d'Alzheimer. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur la caractérisation électrique par AFM d'oxydes minces à Caen

Le Groupe de Recherche En Informatique, Image, automatique et instrumentation de Caen (GREYC) recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. Le sujet porte sur la caractérisation électrique par AFM (sous illumination ou pas) de films minces d'oxydes (LSMO) préparés par PLD. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur des machines moléculaires à Liège (Belgique)

Le laboratoire NanoChemistry and Molecular Systems de l'Université de Liège recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. Le sujet porte sur l'étude nanomécanique et chimique de macrorotaxane. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur les réactions de surface au Canada

Le laboratoire NanoFemto de l'Université de Québec à Varennes au Canada recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur les réactions de surface conduisant à des polymères conjugués 2D. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offre d'emplois.

Postdoc sur l'imagerie en haute résolution de membrane cellulaire par AFM

Le Centre de Biochimie Structurale (CBS) de Montpellier recherche un(e) candidat(e) pour deux ans de postdoc. Le sujet porte sur un nouveau mode d'imagerie par AFM basé sur le transfert d'énergie pointe/échantillon pour caractériser des matériaux biologiques en très haute résolution.

Deux postdocs et un poste d'ingénieur à Marseille en High-Speed AFM

Le groupe Champ Proche du laboratoire adhésion et inflammation (LAI) de l'Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) de Marseille recherche deux candidat(e)s pour deux postdocs dans le domaine de la biophysique. La technique mise en oeuvre est le HS-AFM.

Thèse sur la fabrication et étude de systèmes photoniques hybrides à Toulouse

Le Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-Objets (LPCNO) de l'INSA de Toulouse et le CEMES de Toulouse recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'exaltation et contrôle de la directivité de la photoluminescence d'émetteurs quantiques par couplage à des nanoantennes diélectriques.

Syndiquer le contenu