Ecole d'été : AFM BioMed du 11 au 16 juillet 2022 à Marseille

La 13ème édition de l'école d'été AFM BioMed se tiendra à Marseille du 11 au 16 juillet 2022.

Cette école d'été proposera une introduction à la microscopie à force atomique (AFM) en sciences de la vie et en médecine pour les doctorants, les post-doctorants, les jeunes scientifiques et les techniciens/ingénieurs de la plate-forme. Les conférences du matin sont complétées par des expériences pratiques l'après-midi.

Conférence internationale NANOinBIO - Guadeloupe

La 3ème édition de la conférence internationale NANOinBIO (initialement prévue en 2020) se tiendra du 30 mai au 5 juin 2022 en Guadeloupe à Le Gosier.

Sur le site de l'évènement vous trouverez toutes les informations.

Collaborateur Scientifique sur un microscope en champ proche micro-ondes en Suisse

L'Institut fédéral de métrologie (METAS) recherche un(e) collaborateur(trice) sur un poste limité à 3 ans. Le sujet porte sur le développement et l'exploitation d'un microscope en champ proche micro-ondes qui associe des aspects de métrologie des hautes fréquences et de métrologie des nanomètres.

Postdoc sur l'étude structurale et électroniques de défauts générés dans des matériaux 2D à Paris

Le Laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques (MPQ) de l'Université Paris Cité recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral d'un ou deux ans. Le sujet porte sur l'étude de la structure et des propriétés électroniques des défauts générés dans des matériaux 2D en LTSTM (4K).

Postdoc sur de l'électronique moléculaire et de la caractérisations de surfaces à Paris

L'Institut des NanoSciences de Paris (INSP) en collaboration avec l'Institut Parisien de Chimie Moléculaire (IPCM) et l'Institut de Microélectronique Electromagnétisme et Photonique - LAboratoire d'Hyperfréquences et de Caractérisation de Grenoble (IMEP-LAHC) recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc.

Thèse sur l'utilisation de l'IA pour analyser les données mécaniques collectées par AFM sur des cellules cancéreuses à Toulouse

Le Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS CNRS) à Toulouse en collaboration avec le Centre de Recherche en Informatique de l'Institut National Polytechnique (Computer Science Research Center of the National Polytechnic Institute) à Mexico recherche un(e) candidat(e) pour une thèse.

Thèse sur l'étude par STM/AFM de nanographène magnétique en Suisse

Le groupe nanotech@surfaces Laboratory de l'institut Empa (Swiss Federal Laboratories for Materials Science and Technology) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la synthèse de nanographène magnétique et leur caractérisation par AFM/STM ultravide.

Thèse sur l'étude de nanodispositifs optoélectroniques à base de fonctionnalisations originales de surface à Paris

L'Équipe Nanomatériaux et Matériaux Nanostructurés (NARCOS) du laboratoire MONARIS de Sorbonne Université recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude et optimisation des paramètres favorisant la fabrication de plateformes émissives performantes basées sur des réseaux supramoléculaires 2D physisorbés sur du graphène.

Thèse sur l'étude de nanoréacteurs enzymatiques à base d'ADN à Paris

Le Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire (LEM) de l’Université Paris Cité recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'utilisation de nanostructures d'ADN (Origami) comme échafaudages pour l'assemblage de cascades électro-enzymatiques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur la synthèse et la caractérisation d'oxyde 2D à Nancy

L'Institut Jean Lamour de l'Université de Lorraine recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur la réalisation et la maitrise de nouveaux oxydes ultrafins et leur caractérisation. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Syndiquer le contenu