post-doc

Postdoc sur la plateforme Nanoplast à Poitiers

L'Institut Pprime de l'Université de Poitiers recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc afin de travailler sur la plateforme Nanoplast qui permet de suivre in situ par microscopie champ proche AFM/STM l'évolution de la surface de matériaux sous déformation (ou contrainte) croissante, à température variable et en ultravide.

Postdoc sur la nanométrologie électrique à Trappes

Le laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc portant sur la nanométrologie électrique autour des technique cAFM et Scanning Microwave Microscope. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur le contrôle par lumière d'interface molécules/substrat à Paris

L'équipe STM du laboratoire Matériaux et Phénomènes Qauntiques (MPQ) de l'Université de Paris, cherche un(e) candidat(e) pour une offre de post-doctorat d'un an ouverte sur le contrôle par lumière d'interface molécules/substrat. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offre d'emplois.

Postdoc sur la caractérisation par AFM d'interfaces minéraux-eau-huile à Grenoble

Le groupe GéoChimie de l'Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) de l'Université Grenoble-Alpes recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. L'étude porte sur la caractérisation à l'échelle nanométrique d'interfaces carbonnées minéraux-eau-huile par AFM.

Postdoc en microscopie optique de champ proche à Paris

L'Institut Langevin Ondes et Images de l'ESPCI à Paris recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral de deux ans. Le sujet implique des études de microscopies optiques de champ proche. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur une étude nanobiomécanique à Barcelone (ES)

Les groupes de recherche Mechanics of soft and living interfaces et Cellular and molecular mechanobiology de l'Université Polytechnique de Catalogne (Universitat Politècnica de Catalunya (UPC)) à Barcelone recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. Le sujet porte sur de la nanobiomécanique.

Postdoc sur la caractérisation par AFM de couches organiques ferroélectriques à Lens

L'Unité de Catalyse et de Chimie du Solide de l'université d'Artois à Lens recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur la caractérisation électrique à l'échelle nanométrique de couches organiques ferroélectriques.

Postdoc sur la detection d'évènements individuels de transfert d'électrons à Paris

Le Laboratoire d'Electrochimie Moleculaire (LEM) de l'Université Paris Diderot à Paris recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc.

Postdoc sur l'ablation laser en champ proche pour l'analyse chimique au CEA (Gif sur Yvette)

Le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA de Gif sur Yvette) cherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. Le sujet porte sur le développement d'une technique d'analyse chimique élémentaire par ablation de matériaux sous pointe AFM. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur la caractérisation de l'activité catalytique de nanoparticule métallique à Marseille

L''Institut CINaM à Marseille recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur la caractérisation de l'activité catalytique de nanoparticule métallique par le travail de sortie nc-AFM et KPFM en ultravide. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Syndiquer le contenu