post-doc

Postdoc à Strasbourg sur l'étude par spectrosopie optique de molécule unique

L'Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. Le sujet porte sur de la spéctrocopie optique de molécule unique. Il combine de l'optique et un LT-STM (Low Temperature STM). Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur la mesure des températures de transition vitreuse sur des nano-objets par AFM au Mans

L'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM) recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le sujet porte sur le développement d'une nouvelle méthode, basée sur l'AFM, pour mesurer les températures de transition vitreuse sur des nano-objets. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offre d'emplois.

Postdoc sur l'étude par AFM et AFM Haute Vitesse de molécules biologiques à Marseille

Le laboratoire Atomic Force for Biophysics (AF4B Lab) de l'Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) de Marseille recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc de deux ans. Le sujet porte sur l'imagerie et spectroscopie de molécules biologiques en AFM et par AFM haute vitesse.

Postdoc sur la métrologie des techniques de microscopie à sonde locale électrique

Le laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) à Trappes recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral de 2 ans. Le sujet porte sur la métrologie des techniques de microscopie à sonde locale électrique appliquées aux mesures de transport dans le domaine des semiconducteurs.

Postdoc sur la rhéologie interfaciale à Toulouse

L'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse (IMFT) et le Laboratoire des Fluides Complexes et leurs Réservoirs (LFCR) à Pau recherche un(e) candidat(e) pour un stage postoctoral. Le sujet porte sur la mise au point d'expériences inédites de modulation de fréquence AFM en milieu liquide afin de mesurer les forces et gradients de force d'interaction entre les interfaces.

Postdocs à l'ICMM à Madrid

Le groupe Force Tool de Ricardo Garcia à l'Instituto de Ciencia de Materiales de Madrid recherche des candidat(e)s pour deux postdocs.

Postdoc à Marseille sur la synthèse de structures de dimensions nanométriques

Les Institut des Sciences Moléculaires (iSm2) et Institut Materiaux microelectronique Nanosciences de Provence (im2np) de Marseille recherche un(e) candidat(e) pour un postdoc. Le profil est à la fois chimiste et microscopiste champ proche. Le détail de l'offre est visible à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc au Japon en STM et XPS

Le Surface and Interface Science Laboratory du RIKEN Wako Campus au Japon recherche un(e) candidat(e) pour un stage postdoctoral. Une forte connaissance en STM/STS et XPS est demandée. L'annonce est à découvrir à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc sur l'étude de nanosystèmes enzymatiques en AFM électrochimique à Paris

Le Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire (LEM) de l’Université Paris 7 recherche un(e)candidat(e) pour un stage postdoctoral d'une durée d'un an (ou plus). Le sujet porte sur l'étude de nanosystèmes enzymatiques sur virus par AFM couplé à de l'électrochimie. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Postdoc au synchrotron (ESRF) de Grenoble

Le Synchrotron de Grenoble (ESRF European Synchrotron) recherche un postdoc pour deux missions : du support pour les utilisateurs externes et du développement de sujets de recherche propres. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Syndiquer le contenu