thèse

Thèse sur des nanostructures enzymatiques complexes étudiées par électrochimie à Paris

Le Laboratoire d'Electrochimie Moleculaire (LEM) de l'Université Paris Diderot à Paris recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'assemblage et la caractérisation par AFM/SECM de nanostructures enzymatiques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèses sur la caractérisation de nanorubans de graphène

Le laboratoire nanotech@surfaces de l'Empa (Swiss Federal Laboratories for Materials Science and Technology) propose deux thèses autour de la fabrication, la caractérisation par AFM/STM de nanorubans de graphène et les applications. Le détail des deux offres se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur l'élaboration et la caractérisation de réseaux moléculaires 2D à Toulouse

Le CEMES de Toulouse recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude des phénomènes de transfert électronique dans des couches 2D moléculaires. Le détail de l'offre su trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur les propriétés structurales et électroniques de mono-feuillets de polymères 2D à Besançon

L'Institut FEMTO-ST de l'Université de Bourgogne Franche-Comté à Besançon recherche un(e) candidat(e) pour un thèse. Le sujet porte sur l'élaboration et caractérisation d'isolants topologiques organiques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur l'élaboration et l'étude de complexes moléculaires par AFM et microscopies électroniques à Grenoble

L'Institut de Biologie Structurale (IBS) du CEA de grenoble recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'élaboration et l'étude de complexes moléculaires par AFM et microscopies électroniques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse à Nancy sur la caractérisation d'interfaces incommensurées entre cristaux et intermétalliques complexes

Le groupe Surface et Métalurgie de l'Institut Jean Lamour de Nancy recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la caractérisation d'interfaces incommensurées entre cristaux et intermétalliques complexes à l'échelle nanométrique. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse à Liverpool sur la caractérisation de surface de composés intermétalliques

Le département de Physiques de l'Université de Liverpool (UK) recherche un(e) candidat(e) pour un thèse. Le sujet porte sur l'élaboration et la caractérisation de couche de surface de composés intermétalliques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur l'arthrose à l’échelle nanométrique à Paris

Le Laboratoire de Réactivité de Surface (LRS) de l'Université Pierre et Marie Curie à Paris recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude à l’échelle nanométrique par microscopie à force atomique des phénomènes qui conduisent à l'arthrose.

Thèse sur l'intrication d'aimants moléculaires par des radicaux à Strasbourg

L'Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude de l'intrication d'aimants moléculaires par des radicaux, qui représente un enjeu essentiel pour la cryptographie et l'ordinateur quantique.

Thèse sur l'étude d'îlots en électrochimie à Munich (DE)

Le Chair of Physical Chemistry du Professeur Ueli Heiz du Département de Chimie de l'Université de Munich en Allemagne recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude en électrochimie STM d'îlots à l'échelle atomique. Plus de détail à la rubrique offres d'emplois.

Syndiquer le contenu