L'Institut de Chimie-Physique (ICP) à Orsay et Procédés et Ingénierie en Mécanique et Matériaux (PIMM) aux Arts et Métiers ParisTech recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur le développement et l'optimisation de protocoles de mesure AFM-IR pour les interfaces de polymères.
Le Laboratoire MOLTECH-Anjou de l'Université Angers recherche un(e) candidat(e) pour une thèse sur l'imagerie non linéaire et la caractérisation des liquides par SNOM. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
Le Laboratoire Laplace de l'Université de Toulouse recherche un(e candidat(e) pour une thèse sur l'étude multi-échelle des propriétés électriques de couches minces nanocomposites pour des applications en microélectronique. Le détail de l'offre se trouve dans la rubrique offre d'emplois.
L'Institut de Science des Matériaux de Mulhouse (IS2M) à Mulhouse recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la mise en place d'un analyseur 5 axes fonctionnant à 8K afin d'étudier la dépendance des structures de bandes en fonction de la température.
Le laboratoire MONARIS de Sorbonne Université recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la création de dispositifs dont les caractéristiques électriques sont régies par les propriétés chimiques et supramoléculaires des molécules. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
Le groupe Électrons-Photons-Surfaces au Laboratoire de Physique de la Matière Condensée à l'École polytechnique propose une thèse portant sur la mesure et la compréhension des propriétés opto-électroniques à l'échelle nanométrique des dispositifs électroluminescents (LEDs) nitrures.
L'Institut de Chimie et de Biologie des Membranes et des Nano-objets de Bordeaux recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet pour sur le décryptage des interactions microalgues-nanoparticules par AFM et de la toxicité qui en résulte. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
L'Institut des Nanotechnologies de Lyon recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'intégration de capteurs neuro-inspirés à base d'oxyde de vanadium. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.
Le groupe de nano(bio)chimie des surfaces de KU Leuven à Louvain (BE) en collaboration avec le groupe de recherche du professeur Sophie Hermans de l'UC Louvain à Louvain-la-Neuve recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet pour sur la synthèse de catalyseurs multifonctionnels avancés à base de carbone et leur caractérisation.
Le groupe NanoChem (Nanochemistry & Molecular Systems) de l'Université de Liège recherche deux candidat(e)s pour deux thèses en spectroscopie de force sur molécule unique par AFM. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.