thèse

Thèse sur l'utilisation de l'IA pour analyser les données mécaniques collectées par AFM sur des cellules cancéreuses à Toulouse

Le Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS CNRS) à Toulouse en collaboration avec le Centre de Recherche en Informatique de l'Institut National Polytechnique (Computer Science Research Center of the National Polytechnic Institute) à Mexico recherche un(e) candidat(e) pour une thèse.

Thèse sur l'étude par STM/AFM de nanographène magnétique en Suisse

Le groupe nanotech@surfaces Laboratory de l'institut Empa (Swiss Federal Laboratories for Materials Science and Technology) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la synthèse de nanographène magnétique et leur caractérisation par AFM/STM ultravide.

Thèse sur l'étude de nanodispositifs optoélectroniques à base de fonctionnalisations originales de surface à Paris

L'Équipe Nanomatériaux et Matériaux Nanostructurés (NARCOS) du laboratoire MONARIS de Sorbonne Université recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude et optimisation des paramètres favorisant la fabrication de plateformes émissives performantes basées sur des réseaux supramoléculaires 2D physisorbés sur du graphène.

Thèse sur l'étude de nanoréacteurs enzymatiques à base d'ADN à Paris

Le Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire (LEM) de l’Université Paris Cité recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'utilisation de nanostructures d'ADN (Origami) comme échafaudages pour l'assemblage de cascades électro-enzymatiques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur l'imagerie de l'interface liquide/solide par 3D-AFM à Ecully

L'Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL) et le Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes (LTDS) recherchent un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'implémentation d'un 3D-AFM dans ces laboratoires pour des applications sur les biocapteurs et la tribologie.

Stage + Thèse sur l'étude multi-echelle du transport thermique dans les isolants complexes

Dans le cadre d'une collaboration entre l'Institut Langevin, l'Institut Pprime, et le groupe industriel Saint-Gobain Recherche Paris (SGR), un sujet de stage + thèse sur un contrat CIFRE est disponible. Ce consorcium recherche un(e) candidat(e) pour un projet qui impliquera des mesures de type SThM.

Thèse sur l'assemblage de polymères biomimétiques cuticulaires à Villeurbanne

Les laboratoires Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP) et Microbiologie, Adaptation et Pathogénie (MAP) de l'Université Lyon 1 à Villeurbanne recherche un(e) candidat(e) pour une thèse (bourse ANR : ANR Articute, ANR-21-CE20-0001). Le sujet porte sur l'assemblage de polym&egrave

Thèse sur la réactivité contrôlée de sulfoxydes sur surfaces isolantes à Marseille

L'équipe Nanostructuration de l'Institut Matériaux Microélectronique et Nanosciences de Provence (IM2NP) de Marseille recherche un(e) candidat(e) pour une thèse.

Thèse sur la ynthèse sur surface de nanomeshs de graphène fonctionnels à Marseille

L'équipe Nanostructuration de l'Institut Matériaux Microélectronique et Nanosciences de Provence (IM2NP) de Marseille recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet consiste à utiliser la technique de synthèse sur surface pour créer des réseaux covalents de type nanomeshs de graphène.

PhD position in the field of Atomic Quantum Emitters in 2D Materials - Suisse

The nanotech@surfaces Laboratory is offering a PhD position in the field of Atomic Quantum Emitters in 2D Materials. They are looking for a motivated PhD student interested in solid-state physics and quantum nanoscience. The successful candidate will study atomic quantum emitters in 2D materials using STM/AFM STM luminescence and eventually ultrafast THz-STM. More details here.

Syndiquer le contenu