thèse

Thèse sur des mesures quantitatives de conductivité thermique à Trappes et Villeurbanne

Le département Matériaux du Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) à Trappes et le Centre d’Energétique et de Thermique de Lyon (CETHIL) de Villeurbanne recherchent un(e) candidat(e) pour une thèse.

Thèse sur le transport de charges dans des polymères à Mulhouse et Freiburg (D)

Le laboratoire IS2M de Mulhouse et l'Université Albert Ludwig à Freibourg en Allemagne recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur le transport de charges dans des polymères conjugués ou des cristaux de polymères supramoléculaires  par STM en ultravide.

Thèse sur de la résolution atomique en magnétisme avec un LTSTM à Strasbourg

Le groupe STM de l'Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'obtention d'une résolution atomique en magnétisme à l'aide d'un STM basse température. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur des nanoparticules connectées par des interrupteurs moléculaires caractérisées par AFM conducteur à Paris

L'Institut des NanoSciences de Paris (INSP) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur des nanoparticules connectées par des interrupteurs moléculaires caractérisées par AFM conducteur. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur la croissance et caractérisations multi-échelle de jonctions tunnel hybrides à Rennes

Le département Matériaux-Nanosciences de l'Institut de Physique de Rennes (IPR) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la croissance et caractérisations multi-échelle de jonctions tunnel hybrides. Le détail de l'offre se trove à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur la conception d'un substitut d'os cortical biomimétique réaliste en composition et propriétés biomécaniques à Compiègne

Le laboratoire Roberval de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la conception d'un substitut d'os cortical biomimétique réaliste en composition et propriétés biomécaniques. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur l'étude des interactions lumière-matière à l'échelle atomique à Strasbourg

L'Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude des inetractions fondamentales lumière-matière à l'échelle atomique par un STM. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offre d'emplois.

Thèse sur la dissipation d'énergie dans un liquide confiné à Toulouse

L'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse (IMFT) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur  la dissipation d'énergie dans un liquide confiné à l'échelle nanométrique. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur le comportement mécanique de feuillets de MOS2 sous contrainte à Poitiers - URGENT

L'Institut Pprime de Poitiers recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur le comportement mécanique de feuillets de MOS2 sous contrainte mécanique et propriétés fonctionnelles associées. Attention date limite de prise de contact : 15 avril 2019 !

Thèse sur des bio-interfaces à base d'Hydroxydes Doubles Lamellaires à Villers-lès-Nancy

Le Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour les Matériaux et l’Environnement (LCPME) à Villers-lès-Nancy recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la caractérisation multi-échelle d'hydroxydes doubles lamellaires pour des études biologiques.

Syndiquer le contenu