thèse

Thèse sur l'étude de transistors à effet de champ à base de graphène à Paris

Le laboratoire Interfaces Traitements Organisation et DYnamique des Systèmes (ITODYS) de l'Université de Paris recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la fonctionnalisation du graphène par les nucléobases et les études spaciales et électriques de ces objets par microscopie champ proche.

Thèse sur l'étude des molécules polyoxometalates dans le cadre du stockage de données à Paris

Les équipes E-POM et chimie des polymères de l'Institut Parisien de Chimie Moléculaire (IPCM) à Paris recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude des molécules polyoxometalates (POMs) dans le but du stockage de données.

Thèse sur l'étude d'hydrogels biosourcés pour le milieu marin à Lorient et Brest

Le Laboratoire de Biotechnologie et Chimie Marine (LBCM) de l'Université Bretagne Sud recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'étude d'hydrogels biosourcés permettant le contrôle de l'adhésion des organismes marins. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur la croissance d'oxyde sur substrats polycristallins à Caen

Le laboratoire de Cristallographie et Sciences des Matériaux (CRISMAT) de l'ENSICAEN recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la croissance par PLD d'oxyde sur des substats polycristallins et l'analyse par microscopie champ proche en ultravide et à températures variables.

Thèse sur l'analyse de la toxicité de nanoparticules sur des micro-algues à Vandœuvre-lès-Nancy

Le Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC) de l'Université de Lorraine à Nancy recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur l'analyse par AFM de la toxicité de nanoparticules sur des micro-algues. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur le développement d'un neurone à l'échelle nanométrique à Lille

L'Institut d'Electronique, de Micro-électronique et de Nanotechnologie (IEMN) à Lille recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur le développement d'un neurone à l'échelle nanométrique. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse sur la fonctionnalisation de surface par des monocouches auto-assemblées de nouveaux chromophores push-pull à Toulon

L'Institut Matériaux Microélectronique et Nanosciences de Provence (IM2NP) de l'Université Aix Marseille recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur la fonctionnalisation de surface par des monocouches auto-assemblées de nouveaux chromophores push-pull pour des applications photo-électriques et les bio-capteurs.

Thèse sur les propriétés de conversion électromécanique de nanostructures piézoélectriques à Paris

Les laboratoires GeePs et C2N de l'Université Paris-Saclay recherche un(e) candidat(e) pour une thèse. Le sujet porte sur les développements méthodologiques et instrumentaux dédiés à la caractérisation locale des propriétés de conversion électroméca

Thèse sur le développement d'outils métrologiques pour les microscopes à sonde locale micro-onde (SMM) à Trappes

Le laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse portant sur la métrologie des techniques de microscopie à sonde locale micro-onde appliquées aux mesures de transport dans le domaine des semiconducteurs. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Thèse à Strasbourg en microscopie à effet tunnel

Le Karlsruher Institut für Technologie (KIT) et l'Université de Strasbourg (et plus particulièrement le laboratoire IPCMS) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse en microscopie à effet tunnel à basse température, en ultravide et sous champ magnétique.

Syndiquer le contenu