Master

Stage de Master

Master puis Thèse CIFRE à l'ESPCI à Paris

L'École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la ville de Paris (ESPCI) recherche un(e) candidat(e) pour un stage de Master suivi d'une thèse CIFRE avec Saint-Gobain. Le projet vise à comprendre l'origine des interactions cohésives et frictionnelles entre des particules solides immergées dans des solutions électrolytiques aqueuses à l'échelle nanométrique.

Master + thèse sur l'étude du phosphorène à Paris

Le Laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques (MPQ) de l'Université de Paris recherche un(e) étudiant(e) de master pour faire une thèse sur l'élaboration et caractérisation électrique du phosphorène. Le détail de l'offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Stage de Master au CEA LETI à Grenoble

Un stage de Master sera disponible en mars 2015 prochain au CEA LETI à Grenoble. Il porte sur le développement de méthodes avancées de caractérisation par AFM pour le photovoltaïque. Le détail de cette offre se trouve à la rubrique offres d'emplois.

Stage de master sur la caractérisation d'interfaces métal/diélectrique et semi-conducteur/diélectrique par mesures en champ proche

Un stage de master est disponible au Laboratoire Plasma et Conversion d’Energie (LAPLACE) à Toulouse à partir de février 2015. Le sujet porte sur la caractérisation d'interfaces métal/diélectrique et semi-conducteur/diélectrique par mesures en champ proche. Le détail de l'offre est disponible dans la rubrique offres d'emplois.

Stage de master sur la détection de protéines individuelles par AFM SECM

Un stage de master est disponible au Laboratoire d'Electrochimie Moléculaire de l'Université Paris Diderot à partir de février 2015. Le sujet porte sur l'utilisation de plateformes à nanoplots d'or pour la détection de protéines individuelles par microscopie électrochimique à force atomique (AFM-SECM). Le détail de l'offre est disponible dans la rubrique offres d'emplois.

Syndiquer le contenu