MdC au Laboratoire de Recherche en Nanosciences - Reims

Le laboratoire de recherche en nanosciences de l'université de Reims a ouvert un poste de maître de conférence en sections 28/30.
Le profil de ce poste concerne l'analyse de matériaux "mous" (polymères, cellules, biologie...) par microscopie à force atomique et les développements méthodologiques associés (voir fiche en pièce jointe). Le profil recherché est un expérimentateur plutôt physicien mais avec une forte interface sur la biologie et/ou la biochimie/biophysique. Que ce soit au niveau du profil ou du candidat, ce poste est totalement ouvert, le but étant de renforcer l'équipe avec un(e) candidat(e) de très bon niveau.
Si le laboratoire est assez modeste par la taille, il est néanmoins impliqué dans plusieurs projets européens et ANR et possède maintenant un parc instrumental en microscopie champ proche important et de dernière génération. En outre, la politique de l'établissement (décharge de service sur la 1ère année et éventuellement sur la 2ème) et de la région (soutien au développement des activités jeunes chercheurs) permettra à la personne recrutée de participer pleinement au projet de l'unité qui vise, avec le soutien de l'établissement, à associer rapidement l'équipe à un laboratoire labellisé.
L'offre est visible dans la rubrique offres d'emplois